Une consultation dure environ 45 minutes et commence par un entretien pour comprendre les besoins du salarié, suivi d’un examen physique et d’un traitement manuel adapté. Nous apportons tout le matériel nécessaire et nous nous adaptons à votre espace.
Nous offrons plusieurs options : l’entreprise peut financer intégralement les consultations, partager les coûts avec les salariés, ou laisser les employés prendre en charge leur consultation avec des tarifs préférentiels.
Nous sélectionnons uniquement des ostéopathes diplômés, compétents et expérimentés, capables de s’adapter aux besoins spécifiques de chaque salarié.
C’est simple ! Contactez-nous pour discuter de vos besoins, et nous mettrons en place un planning adapté à vos contraintes. Nous gérons la logistique pour vous offrir un service clé en main.
Oui, des ateliers TMS, RPS et hygiène de vie.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE L’OSTÉOPATHIE ET LA KINÉSITHÉRAPIE ?
C’est une médecine manuelle complémentaire qui a pour but de soigner l’origine de la douleur grâce à des techniques appropriées. En fonction de l’origine, la fréquence peut être rapprochée (1 mois) ou distante (6 – 12 mois).
C’est une profession de première intention, ce qui veut dire que vous pouvez voir votre ostéopathe sans ordonnance de votre médecin, et que votre ostéopathe est apte à établir un diagnostic d’opportunité pour savoir si votre prise en charge est possible.
Elle consiste principalement à rééduquer les groupes musculaires d’une partie du corps pour rééquilibrer localement la physiologie, c’est un travail répété sur plusieurs séances par semaine ou par mois.
Elle intervient exclusivement sous prescription médicale.
Ce sont donc deux activités différentes mais complémentaires.
QUAND ET POURQUOI
Deux raisons principales :
– Soulager une douleur récente ou chronique
– Prévenir, faire une révision comme quand on fait l’entretien de sa voiture en moyenne 1 à 2 fois par an.
– Douleurs musculo-squelettiques : lombalgies, dorsalgies, torticolis, douleurs musculaires etc.
– Troubles digestifs : diarrhées, constipations, reflux, ballonnements etc.
– Troubles uro-génitaux : infections urinaires, douleurs de règles, douleurs de rapports etc.
– Cardio-pulmonaires : troubles circulatoires etc.
– Système neurologique : troubles du sommeil etc.
– Stress
– Troubles ORL : maux de tête, vertiges, rhinites, sinusites, otites etc.
– Pour un bilan, prévenir de futures douleurs.